L'académie de sorcellerie

L'académie de sorcellerie

Cours, envoûtements & maléfices

Chapter 1 by Victor_lepieux Victor_lepieux

Vous êtes Mélanie Ledroit, une jeune femme de 19 ans, et votre existence était tristement banale, malgré votre intelligence et votre physique avantageux il manquait quelque chose dans votre vie. Et ce n'est pas dans vos études de droit que vous allez le trouver ni dans les garçons ringards qui peuplent les bancs de la fac et cherchent à coucher avec vous. Vous avez tout de même une passion secrète : l'occultisme. Vous avez d'abord l'astrologie avant de vous rendre compte que cela n'avait aucun sens. Vous avez alors approfondi l'étude des textes médiévaux alchimiques. Mais sans que jamais rien ne vous prouve la réalité d'une véritable magie.

Puis un jour, alors que vous bouquinez dans une librairie spécialisée dans l'ésotérisme, vous êtes tombée sur un curieux grimoire,

Et en l'étudiant plus attentivement, vous avez été capable de lancer un sort. Un véritable sort magique ! Quelques jours plus tard, alors que vous étiez encore sous le choc de cette révélation un courrier sur parchemin est arrivé dans votre boite aux lettres. Dessus était écrit :

"Vous êtes invité à suivre des cours à l’académie de magie Peligrinoir."

Et à peine lue, la lettre s'est mise à fondre comme par enchantement.

Mais maintenant, vous avez un but dans votre vie : devenir une véritable sorcière.

Vous consultez internet, et vous dénichez la localisation de l'académie. Ni une, ni deux, vous fourrez dans votre sac ce qui est nécessaire pour le voyage et sans prévenir personne vous partez gare Montparnasse en direction de Bretagne. C’est là-bas pas loin d’un site mégalithique du Morbihan que se situe la fabuleuse académie.

Il vous faut prendre un bus, marcher trois kilomètres, et vous y êtes ! Vous pouvez voir derrière les grilles les majestueux bâtiments d'une académie construits dans un style gothique flamboyant. Vous restez sans voix devant cette splendeur…

Ceux qui en sortent sont, parait-il, capables de prouesses magiques inouïes. De réveiller des volcans, de faire briller le soleil en pleine nuit, et de contrôler l’esprit des foules. Vous vous sentez gonfler d’ambition en arrivant devant la grille et être prête à faire une entrée fracassante dans le monde de la magie.

Mais d’abord, il vous faut franchir la grille d’entrée. À côté d’une flaque boueuse (vous êtes en Bretagne), la seule autre personne est un homme costaud, barbu et de haute taille. Il semble surveiller les entrées et venues. Et il vous regarde approcher en n’ayant l’air de vous prendre au sérieux :

— Hey la meuf, tu crois faire quoi là ? C'est une propriété privée ici.

Si vous êtes invitée, c’est que vous avez reçu un message télépathique, mais vous n’avez aucune invitation papier ou QR code vous désignant en tant sorcière. Cela ne vous empêche pas de prendre un ton assuré pour déclarer :

— Je suis magicienne ! J’ai le droit d’entrer ici comme tous les magiciens.

— T’es magicienne toi ? Tu m’as plutôt l’air d’être un putois perdu… Fiche le camp, tête de conne.

Cet homme est véritablement embouché, c’est le moment d’utiliser le sortilège magique que vous avez appris dans le grimoire.

Il s’agit de :

Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)