More fun
Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 2 by Prince du Chaos Prince du Chaos

First, who are you?

Harry Potter, élève de Poudlard de 18 ans, actuellement en vacances (fanfiction).

Attention. Le chapitre qui suit est une fanfiction de Harry Potter se déroulant dans un univers alternatif où Poudlard commence à 15 ans. Le chapitre suivant se passe pendant l'été entre la troisième et la quatrième année, en août 1998; Harry et Hermione ont donc 18 ans. De plus, comme je parle très mal anglais, cette branche sera intégralement rédigée en français. Merci de votre compréhension.

_____

Harry fredonnait en se promenant au milieu de la brocante. C'était un plaisir d'être parti en vacances avec Hermione cet été, dommage que Ron n'ait pas pu venir. Enfin bon, il allait voir s'il pourrait trouver des curiosités pour M. Weasley et - ah, juste ce qu'il lui fallait.

" Excusez-moi, monsieur. Combien pour cette boîte à outils ?

  • 20 livres, jeune homme. Amateur de bricolage ?
  • Pas vraiment. C'est pour un ami.
  • Je vois. Bonne journée.
  • Merci, à vous aussi. "

Voilà qui était fait. Maintenant, allons à la section livres. Hermione n'était pas la seule lectrice du trio, Harry préférait juste la fiction.

_____

" Alors, tu as trouvé ton bonheur ?

  • Parfaitement, et toi ?
  • Oh oui, je n'arrive pas à croire que quiconque puisse vouloir se séparer de ses manuels d'histoire et de philosophie.
  • Tu le sais, que tu ne vas plus à l'école des moldus, n'est-ce pas ?

Hermione poussa un soupir d'agacement.

  • Honnêtement Harry, ce n'est pas parce que je ne suis pas les cours que je ne peux pas étudier ça sur mon temps libre, comme divertissement. Et toi, pourquoi avoir acheté une boîte à outils ?
  • M. Weasley. Je suis sûr qu'il adorera jouer avec une perceuse, un tourne- pourquoi est-ce qu'il y a un pistolet laser dans cette boîte à outils ?

Harry attrapa ledit pistolet en plastique rose et doré et le pointa vers Hermione d'un air incrédule.

  • Eh bien, je dirais que quelque part dans la ville, un enfant cherche son jouet, que son papa a vendu par accident à un adolescent maigrichon.

Harry s'écroula sur le canapé d'un air dramatique.

  • Trahi par ma meilleure amie. Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour.

Hermione soupira d'un air exaspéré.

  • Tu t'en remettra dans cinq minutes. Maintenant, tu n'a pas un H. G. Wells à lire ? Moi, je retourne à la pensée de Kant. "

Harry ricana, mais ouvrit son livre en jouant avec son pistolet d'un air absent. Mais au lieu de s'intéresser aux aventures d'Edward Prendick, son esprit batifolait, et le pistolet tournoyait. Soudain, un rayon en sortit. Il n'avait pourtant pas appuyé sur la détente, où peut-être l'avait-il fait par accident. Peut-être que la rotation avait activé un mécanisme interne. Toujours est-il que le pistolet tira, et que le rayon toucha une des personnes présentes dans la pièce.

_____

Un cookie pour celui ou celle qui trouve sans tricher le roman que lit Harry. Ça vous donnera un indice sur la suite de l'histoire.

Qui est touché et que devient-il ?

Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)