Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 5 by Assguard Assguard

Qui est-elle ?

Aurore, l'ange qui cache un démon

Aurore, la nouvelle serveuse, était très jolie et semblait un peu timide. Julie s'en sentit rassurée, elle ne semblait pas être le genre à faire des problèmes. Elle espérait juste qu'elle ne soit pas trop maladroite.

Après la fin du discours, Julie se présenta à la nouvelle. Elle lui montra comment organiser la salle, comment dresser une table et surtout lui expliqua les fameuses règles de Georges. Elle se garda bien, par contre, de lui signifier la règle spécifique de la retenue sur salaire. Aurore écoutait attentivement et semblait convenablement refaire ce qu'elle venait d'apprendre malgré son manque évident d'expérience.

Le service se passa plutôt bien pour la petite nouvelle, malgré la grande fréquentation, elle ne perdit jamais pied. Julie était maintenant complètement rassurée, Aurore s'était même fait pas mal de pourboires qui allaient aller directement dans les poches de Julie.

Et soudain, comme si un mauvais esprit l'avait entendu s'en réjouir, la catastrophe arriva. Alors qu'Aurore portait une bassine remplie de vaisselles diverses à la fin du service, elle se prit les pieds dans une table et chuta, cassant une bonne partie des assiettes et verres qu'elle avait avec elle. George sembla furieux et fit ramasser les dégâts aux deux jeunes filles. Il fit une petite allusion sur la retenue de salaire que seule Julie comprit. Cette dernière avait perdu son sourire mais n'en voulut pas longtemps à sa subalterne, une erreur ça arrive. Puis elle avait été quasiment irréprochable sur le reste de la soirée, elle était persuadée que ça n'arriverait plus. Aurore semblait s'en vouloir mais Julie la rassura.

Alors qu'elle s’apprêtait à partir, Aurore surprit une conversation entre Julie et une autre serveuse. Elle en comprit qu'elle n'allait pas payer les pots cassés, mais que sa "chef", alors même qu'elle cherchait de l'argent, oui, et idem pour toutes ses futures bêtises. C'est avec une lueur dans les yeux et un grand sourire qu'elle rentra chez elle, finalement ce boulot que son père lui avait forcé à faire allait peut-être être très intéressant !

Que se passe-t-il ensuite ?

More fun
Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)