Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 3 by tnm_leto_ii

Et donc ?

Le propriétaire est là.

Le propriétaire était devant la porte, attendant probablement le retour de la famille après le travail et le lycée.

"Voila enfin la famille DURAND, je vous attendais."

Bruno et Valérie essayèrent de paraitre de manière polie et cordiale, même s'ils se doutaient bien de la raison de la venue du propriétaire.
Le loyer était en retard, très en retard; mais ils n'avaient pas la somme nécessaire à ce jour.

Valérie l'accueillit cependant poliment.
"Bonsoir monsieur. Comment allez vous?"

"Cela pourrait aller mieux si le loyer était payé."

"Nous sommes désolé monsieur. Il nous faut encore un peu de temps, et...."

"C'est déjà ce que vous aviez dit le mois dernier, et encore le mois d'avant.
Cela fait déjà 3 mois que je n'ai rien obtenu. Je suis justement venu discuter de tout cela.
Mais nous serons sans doute mieux à l’intérieur, plutôt que sur le palier."

"Bien sûr, monsieur. Entrez donc."

Tout le monde se retrouva dans le petit salon.

Le propriétaire prit la parole.
"Bon, je suis venu ici pour discuter, négocier, tenter d'arriver à un accord avec vous. Car cela ne peut plus durer. Si vous ne pouvez pas payer, je vais être obligé de vous mettre dehors, afin de pouvoir attribuer l'appartement à des gens plus fiables."

Valérie était au bord des larmes.
"Mais... nous n'avons pas d'autre endroit pour vivre. Où irions nous? Dans la rue?"

Bruno ajouta
"Sans compter que en plus du loyer, il y a aussi les factures de chauffage, d'eau et d’électricité. Et nos payes sont également en retard, et elle ne sont pas bien hautes."

Julie resta silencieuse et en retrait. Elle devinait que la situation n'était pas à l'avantage de la famille.

Le propriétaire soupira puis proposa :
"Je peux faire un effort, je pourrait éventuellement accepter d'autres formes de paiement."

Quelle sorte de paiement ?

Comments

      Want to support CHYOA?
      Disable your Ad Blocker! Thanks :)