More fun
Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 2 by Tarham Tarham

Que choisit de faire Lucile?

Lancer un enchantement sur Coralie

Tout en feuilletant son grimoire, la jeune fille réfléchit à sa vengeance. Elle pense d’abord à lancer un sort pour priver Coralie de sa beauté mais elle connait les limites de ce genre d’enchantement : il ne faut pas que les modifications apportés par ce genre de sort soient trop importantes au risque justement de passer pour magique. Il faut que tout reste naturel.

Mais tandis qu’elle tourne les pages, Lucile a une idée qui murit dans sa tête. Elle pourrait combiner plusieurs sortilèges pour en créer un plus puissant et plus complexe… L’idée lui plait, un sort qui sans la rendre laide lui retirerait son attirance pour les beaux garçons et n’attirerait à elle que des abrutis et des thons. Lucile ne peut s’empêcher de sourire en imaginant Coralie aux bras du gros lard boutonneux et puant qui était dans leur école.

La prudence aurait voulu qu’elle prenne quelques jours pour construire la structure du sort, pour vérifier les différentes parties de l’incantation et rassembler des ingrédients qui faciliteraient la réussite du sort. Mais Lucile est trop impatiente et c’est à peine si elle ramasse un peu de poudre de trompette de la mort et une patte de grenouille qui trainent dans son placard. Elle écrit la formule sur un morceau de papier, la rature et y griffonne quelques modifications. Satisfaite, elle ferme les volets de sa chambre et allume quelques bougies, plus pour l’ambiance qu’autre chose.

La jeune étudiante prend néanmoins le temps de chauffer un peu sa voix, se retrouver une fois à vomir des vers pendant une journée entière lui avait suffi. L’atmosphère de sa chambre l’électrisait toujours avec l’obscurité et la lecture de sa la formule à la lueur d’une bougie. Saupoudrant la patte de grenouille avec la poudre de trompette de la mort, elle commence à entonner l’incantation.

Autour d’elle, une brise semble se lever dans la pièce close et la température chute de plusieurs degrés. Lucile frissonne mais ne s’arrête pas de déclamer l’incantation. Des étincelles de toutes les couleurs jaillissent des prises électriques et des flammes des bougies. Elle se retrouve au centre d’un tourbillon d’énergie magique qui enfle en même temps que les mots de son sort franchissent ses lèvres.

Comment se termine l'incantation?

Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)