More fun
Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 2 by Assguard Assguard

Quelle histoire vas-tu lire ?

L'entretien de Cédric [mm][casting]

Cédric avait depuis quelques temps des problèmes à régler les fins de mois. Il travaillait pour tout juste le smic dans un emploi qu'il n'appréciait guère, mais cela ne suffisait plus depuis que sa mère avait besoin de suivis médicaux constants. La sécu ne prenait malheureusement pas tout en charge. Alors il s'était mis à chercher un nouveau job mais sa zone géographique n'était clairement pas très fournie de ce côté là. Après plusieurs échecs vis à vis d'une concurrence rude, il tomba finalement sur une annonce pour un rôle dans un film. Il avait toujours rêvé d'être acteur, il avait fait un peu de théâtre dans son enfance mais avait dû y renoncer à cause du prix des cours. Là ça pourrait être son moment. Combien d'histoire avait-il lu d'acteurs qui étaient devenus des supers stars alors qu'elles étaient dans le fond ? Ça pouvait lui arriver à lui aussi, qui sait ! En tout cas ça ne coûtait rien d'essayer.

Il appela et obtint un rendez-vous la semaine suivante. Le script à apprendre lui parvint au bout de deux jours et il se mit à fond dans le rôle, le travaillant du mieux qu'il pouvait.

Une semaine plus tard, il se présenta au lieu qu'on lui avait fourni, c'était un ancien entrepôt dans lequel avait été aménagé quelques bureaux. Un stand d'accueil se présentait à l'entrée. Après s'être annoncé on lui indiqua la salle et il alla y frapper à la porte.

Un homme dans la quarantaine ouvrit. Il était légèrement bedonnant mais on sentait qu'il était musclé à travers sa chemise. Son visage abîmé par les années ne le rendait pas vraiment beau mais ça lui donnait un sacré charisme. Il se présenta, serra la main de Cédric et lui fit signe de s’asseoir sur un canapé installé en face d'un bureau. Il prit alors place derrière le bureau. Une caméra était installé sur un trépied directement dirigé sur le canapé. Il lui expliqua que l'entretien serait intégralement filmé pour pouvoir le montrer à d'autres décideurs.

Cédric resta debout un peu circonspect face à la situation. Ce n'était pas commun ce genre de bureau avec un canapé pour les invités. Enfin il ne savait pas comment ça se passait dans ce milieu, ce n'était peut-être pas si anormal.

  • Bien ! Commençons !

Suite

Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)