Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)

Chapter 3 by Victor_lepieux Victor_lepieux

comment se débrouille-t-il ?

Au début, il gagne.

Bruno avait mémorisé les règles du poker avant de venir, et, elles ne lui avaient pas semblé compliquées. Il s’était dit que s’il était prudent et avait un peu de chance, il pouvait remporter quelques mises. Dans le cas contraire, il perdrait quelques bijoux... rien de trop dangereux s’il abandonnait tout de suite. Il ne devait simplement pas se laisser griser par le jeu.

Car jouer au poker était pour lui une manœuvre pour se renflouer, pas un jeu. Si ça ne marchait pas, et il avait peu d’espoir que ça marche, il faudrait qu’il trouve autre chose pour trouver de l’argent.

C’est pourquoi il fut d’autant plus surpris de gagner les premières manches.

Il se rendit compte que le poker n’avait vraiment rien de compliqué. S’il avait une bonne main, il lui suffisait de monter les enchères, et il avait de bonnes chances de gagner. A contrario, s’il n’avait même pas une paire dans son jeu à la distribution des cartes, mieux valait se coucher tout de suite.

Les parties s’enchaînaient. Il mit la main sur un mois de salaire… puis deux ! Il s’imagina rentrer chez lui, montrer les billets à Valérie. Il aurait droit à une bonne baise ce soir… ils pourraient même s’offrir un bon whisky…

Peut-être pouvait-il remporter plus, rembourser ses emprunts… Tout d’un coup sa crainte ne fut plus de perdre, mais que ses adversaires jettent l’éponge et arrêtent de jouer. Il pouvait voir qu’ils étaient déprimés par ses victoires.

« J’y crois pas, t’as vraiment trop de chance, dit l’un d’eux. »

Bruno rit, il savait que ce n’était pas de la chance, mais qu’il avait talent pour le poker.

— Si c’est ce que tu crois…

— Ouais, la chance du débutant. Mais ça ne va pas durer, tu sais quoi ? Si on augmentait les mises ?

Accepte-t-il ? Continue-t-il à gagner ?

Comments

      Want to support CHYOA?
      Disable your Ad Blocker! Thanks :)