Ishtar

séductrice du temps

Chapter 1 by Ishtar Ishtar

(ce texte est en complément de l'histoire développée sur un personnage que j'utilise pour interagir avec Teyla ici :

https://chyoa.com/chapter/Introduction.1222356) )

Clara comme à son habitude était agitée et harcelait Mère, comme à leur habitude à 20h les soeurs étaient réunis pour lire, écouter de la musique classique, faire des jeux de société, la télé avait été bannie, seules les occupations distrayantes étaient autorisées à ce moment)

  • s'il vous plaît mère racontez nous votre histoire c'est vrai que vous êtes immortelle ?

Mère rit de bon coeur

  • non Clara je ne suis pas immortelle seulement ma mémoire, car d'incarnation en incarnation je me souviens des vies précédentes, je vais parler des vies féminines.

les filles se turent intriguées et tendirent l'oreille.

  • d'accord mes belles à vous de savoir si je raconte la réalité ou ce sont des fadaises, elle aimait laisser le choix de croire ou ne pas croire. Je suis née, pardon ma première mémoire d'existence que je me souviens c'est celle d'Ishtar née à Babylon en 1758 avant J.C. après un cérémonial impie dans un temple que je vais vous compter.
  • Mais Ishtar c'est le nom aussi que vous donnez aussi maintenant Mère.
  • oui ma belle, c'est un hommage mais arrête de m'interrompre.

Clara sentit qu'elle avait intérêt à se taire.

  • nous sommes à Babylone peu de temps avant la naissance de ma première mémoire. La faim pousse des habitants à la révolte contre ses dirigeants. Les affamés se ruent dans les temples pour saisir les offrandes.
  • La prêtresse Sin est la seule à être restée pour que le pillage soit raisonné et soit plus une distribution, mais quand les provisions s'épuisent la colère devient ingérable ses gardes neutralisés.
  • Traînée sauvagement au cœur du temple les insurgés se mettent à piller ce qui reste de valeur mais ne trouvent aucune nourriture, modeste pour lui faire avouer une cache qui n'existe pas, on lui sa tenue de prêtresse et jetée sur l'autel malgré ses supplications.
  • Un groupe d'hommes se ruent sur elle la violant, alors au désespoir Sin pria sa déesse de la sauver alors que les brutes la labourait.
  • Le lendemain la légende raconte qu'elle fut retrouvée inconsciente brillant d'une lueur entourée d'une masse de statues déformées par la terreur et la douleur, 9 mois plus tard elle accoucha d'un bébé fille qui savait déjà parler c'était ma première mémoire.

What's next?

Want to support CHYOA?
Disable your Ad Blocker! Thanks :)